Blog

03/02/2014 11:44

L’accouchement c’est le plus beau moment de la vie d’une femme. Certes, il fait un peu mal mais il n’y a rien de plus extraordinaire que de mettre un enfant au monde. Le seul hic c’est qu’après la grossesse, les femmes gagnent toujours quelques kilos supplémentaires. Soucieuses de leurs formes et de leurs apparences, elles sont toujours à la recherche de moyens efficaces pour perdre du poids après l’accouchement. Ci-dessous quelques astuces.

 L’allaitement naturel fait perdre du poids !

De nombreux chercheurs affirment que l’allaitement naturel est une méthode très efficace pour perdre du poids sans faire un régime. En effet, lorsqu’une maman allaite son bébé, toutes les réserves de nutriments contenues dans son organisme sont données à son enfant. En même temps, il y a une dépense d’énergie (donc de calories) très importante qui se produit. Attention tout de même aux excès alimentaires car les envies de manger sont beaucoup plus importantes lors de la période d’allaitement.

 Mangez de vrais repas !

Après l’accouchement, une mère reste toujours à la maison et c’est là que les envies de grignoter quelque chose sont très importantes. Pour lutter contre, mangez tout simplement de vrais repas. Préférez les fruits et les légumes qui sont très riches en fibres et en vitamines si vous avez envie de réduire le grignotage. Si entre les repas vous avez faim, prenez par exemple une ou deux pommes au lieu de manger un morceau de gâteau qui est très calorique. A voir: les régimes.

Le sport après la grossesse !

Les femmes qui viennent d’accoucher ne peuvent faire du sport qu’à partir du troisième mois après l’accouchement. L’activité physique recommandée est la marche qui est aussi très efficace pour bruler les calories. Si vous êtes déjà habituée au jogging allez-y tout en douceur lors des premiers jours car votre état de santé est encore très fragile.